Archives de Winkler GmbH


Juillet 2014: régulateur compact intégré "WRI-300"

Winkler présente la version remaniée de son régulateur compact intégré, désormais sous la désignation "WRI-300".

La fonction de régulation est de plus en plus souvent intégrée aux chauffages car, d’une part, ceci facilite l’apport d’un complément au système existant, d’autre part, permet aussi de meilleurs résultats de la régulation et rend la manipulation lors d’applications mobiles plus facile. Un régulateur PID, très compact, commandé par micro-processeur, est monté dans un couvercle spécial, robuste, en silicone. Si souhaité, la température de référence est programmée de manière fixe départ usine, par exemple 191oC. L’état de fonctionnement est affiché via une lampe LED multicolore intégrée. Simultanément, celui-ci est mis à disposition via une sortie de signal sans potentiel.


Août 2013 : Boîtier de filtre chauffé, y compris filtre à particules, pour les mesures de gaz d'échappement

Cela fait de nombreuses années que les filtres chauffés de Winkler ont fait leur preuve dans l'analyse professionnelle des gaz contenant de la suie ou de l'huile s'échappant des bancs moteurs et des bancs à rouleaux. Ils sont introduits directement dans la ligne chauffée ou montés en amont, en tant que module supplémentaire. La mise à température (jusqu'à 200 °C) est réglée par une sonde de température incorporée empêchant efficacement tout dépassement du point de rosée minimal. Les dimensions compactes ainsi que le couvercle s'ouvrant sans effort facilitent sa manipulation. Le raccordement du filtre s'effectue par le biais d'un manchon en acier inoxydable DN 6 ou DN 4 ou par le système Quick-lock. La réception sur la photo est destinée à la ouate filtrante en fibres de verre et constitue une nouveauté. Dans des applications spécifiques, elle représente une alternative avantageuse aux filtres frittés ou à tamis habituels qui, en règle générale, sont utilisés pour de plus petites particules.

Juliett 2013: Embout anti-flambage

Le nouvel embout anti-flambage est une autre amélioration astucieuse des lignes chauffées Winkler. Il est de double longueur et renforcé à l’avant pendant qu’il reste élastique à l’arrière. Ceci empêche l’endommagement au niveau des raccords par des forces latérales comme elles surviennent régulièrement dans les applications mobiles ou sur les bancs à moteur. Le nouvel embout anti-flambage est fait de silicone robuste de couleur rouge pour une meilleure distinction. Il est disponible en option pour toutes les lignes chauffées à partir de maintenant.

Blechheizmanschette für den Ex-Bereich


Juin 2013: Exceptionnel chauffage de tuyauterie par traçage pour des zones présentant un risque d'explosion

Ce nouveau chauffage de tuyauterie par traçage de Winkler se présente dans une enveloppe en tôle et est un petit dispositif polyvalent : ses points les plus saillants sont la dissipation de chaleur, sa résistance aux intempéries et son amovibilité. Il est petit et compact, tout en remplissant les exigences des prescriptions ATEX.

Concrètement, le manchon chauffant en tôle sert à protéger les cellules de mesure de gaz d'une analyse des processus contre le gel, mais il peut également être utilisé pour d'autres applications à l'intérieur et à l'extérieur. 

Le montage est très simple : les composants sont une bande chauffante autolimitée, une isolation à clipser et un boîtier de raccordement avec fixation. Ces éléments peuvent être enlevés de manière simple à des fins de maintenance et de nettoyage.

Blechheizmanschette für den Ex-Bereich



Avril 2013: Chauffer, isoler, réguler: solutions de chauffage tout-en-un de Winkler à la Foire de Hanovre

Sur notre stand, il était clair à voir: Chez Winkler, le client obtient tout sur le thème du chauffage à partir d'une seule source. Que ce soit le chauffage, la régulation, la connectivité, ou l'isolation: les clients de l'industrie, des laboratoires et de la technologie ferroviaire apprécient solutions simples mais efficaces.
Comme un vrai accroche-regard se sont avérés les manchons chauffants en silicone pour vérins hydrauliques avec presque un mètre de longueur. En dépit de leur taille ils sont livrés prêt à brancher selon la devise ‘plug and heat’. La plupart des demandes éprouvaient, cependant, nos produits spéciaux pour les zones dangereuses comme les chauffe-fûts Atex et les capuchons d'isolation Atex pour des sondes.
Nous remercions tous nos clients et prospects pour leur visite!

 

Winkler stand au Hannover Messe

Notre stand au Hannover Messe


Mars 2013: Les systèmes de chauffage Winkler dans votre région

Cette année le spécialiste de chauffage Winkler GmbH de Heidelberg expose aux quatre salons régionales MEORGA. Ceci permet aux clients et clients potentiels de toute l'Allemagne la possibilité de se renseigner sur les produits et de discuter de leurs propres besoins en chauffage en personne sans avoir de longs voyages. Le MEORGA est un salon spécialisé pour le processus de commande, la technologie de mesure, de régulation et de contrôle. De son vaste portefeuille Winkler présente ses technologies pour la mesure de gaz d’échappement ainsi que la mesure des processus et de l'environnement.
La prochaine date: 20/03/2013 Halle. Pour les autres dates, s'il vous plaît voir en haut de cette page.

Winkler stand au salon MEORGA

 


Janvier 2013: manchon chauffant silicone Winkler XXL

Selon un nouveau procédé de fabrication, la Société Winkler GmbH a pour la première fois fabriqué un manchon chauffant silicone cylindrique d’à peine 1 m de longueur et d’un diamètre intérieur de 300 mm, franchissant ainsi une étape pour entrer dans de nouvelles dimensions. Malgré sa taille, ce manchon est facile à monter et il peut être fixé à l’aide de bandes métalliques ou de courroles de traction. Les propriétés du silicone rendent intéressante une utilisation continue à l’extérieur, même sur des appareils lourds tels que des pelles ou des chargeuses qui, sous un climat froid, nécessitent un chauffage des vérins hydrauliques et des filtres. Une sonde de température et un contrôleur de température assurent un apport de chaleur sûr et régulier. Il a été tout particulièrement veillé à ce que la technique de raccordement soit robuste. Sur demande, Winkler fabrique également toute autre géométrie en trois dimensions, dans la couleur souhaitée.

 

Sennebogen machine de manutention avec manchons chauffants Winkler

Des manchons chauffants Winkler chauffent des vérins hydrauliques de la machine de manutention 880 EQ de SENNEBOGEN Maschinenfabrik GmbH en Finlande

 


Novembre 2012 : Interrupteur thermostatique protégé contre les éclaboussures pou
r véhicules ferroviaires

Pour la première fois, Winkler GmbH, spécialiste pour des chauffages flexibles, a moulé en silicone un interrupteur mécanique de la température, pour le protéger des projections d'eau. Le matériau offre des avantages supplémentaires: Le mélange de silicone très durable répond aux normes de sécurité incendie de l'industrie ferroviaire et est ajustable à presque n'importe quelle forme.

L’interrupteur thermostatique est utilisé comme protection de surchauffe pour les étapes  chauffées que Winkler a développé en collaboration avec la Société Metawell GmbH (voir la section «Actualités» Avril 2012).

 

Le Winkler interrupteur thermostatique moulé en silicone
Le Winkler interrupteur thermostatique pour l'industrie ferroviaire


Octobre 2012: Winkler fort et fiable avec chauffages pour la prévention des explosions

Pendant la 7ième journée de la prévention des explosions du TÜV*  du 11 et 12 octobre à Munich, les participants pouvaient compléter et rafraîchir leurs connaissances sur les derniers développements dans le domaine de la protection contre les explosions dans diverses conférences et des démonstrations. Sur l'exposition simultanée notre expert maison, M. Frank Merkel, a fourni de l'information pratique aux 180 participants. Dans le centre d’intérêt étaient nos manchons chauffants EX certifiés comme système qui peuvent être utilisés sans besoin de recette supplémentaire dans les zones présentant un risque d’explosion.

On peut obtenir plus d'informations sur le chauffage dans les zones dangereuses dans l'article de M. Merkel "Chauffages électriques et flexibles pour les zones présentant un risque d’explosion", qui est publié dans la revue spécialisée actuelle EX-2012 de l'entreprise Stahl. L'article est disponible en téléchargement ici (en Allemand).

* TÜV : organisme de contrôle technique et d’homologation

         

Notre stand d’informations Ex                                    Article spécialisé


Septembre 2012 : Merci à nos visiteurs Innotrans

Tous les deux ans nous nous réjouissons à l’idée de participer à l’Innotrans et cette année encore n’avons pas été déçus : de nombreux visiteurs ont mis à l’épreuve les connaissances et le savoir-faire de nos spécialistes, que ce soit sur les solutions de chauffage pour l'infrastructure ou le rolling stock. Le public compétent s’est tout particulièrement intéressé  pour nos éléments chauffants moulés dans notre silicone robuste et durable. Ils sont utilisés par exemple pour les conduites de sablage pour protéger le frein d’urgence contre le gel. Un grand merci pour cet intérêt !

Si vous n'avez pas eu l’occasion de nous parler en personne lors du salon, nous serons heureux de recevoir votre demande à sales@winkler.eu.

 

Des illustrations grand format informaient nos visiteurs à Innotrans


Septembre 2012 : Piégée dans le froid : Quand l’unité de climatisation se met à geler

En hiver, l’unité de climatisation garantit une chaleur agréable dans les locomotives et les wagons de passagers. Mais l’unité proprement dite doit être aussi protégée contre les caprices climatiques : si la roue de ventilation s’arrête, la neige soufflée qui pénètre peut se déposer sur le rotor et le bloquer lors du prochain démarrage. La conséquence serait une panne de l’unité de climatisation. Au pire, cela risquerait de provoquer des dommages qui rendraient nécessaires des travaux d’entretien et de réparation, ce qui impliquerait des interruptions du service ferroviaire inutiles.  

La société Winkler GmbH de Heidelberg, spécialiste en matière de génie thermique, a pris en main ce problème et a développé un chauffage électrique pour des buses d’entrée d’air. Le manchon chauffant flexible s’adapte à la géométrie tridimensionnelle des buses d’entrée d’air et garantit ainsi le transfert de chaleur visé. Une isolation thermique en silicone veille à ce que la consommation d’énergie reste modérée.

Le chauffage de Winkler peut être intégré sans problème dans les systèmes existants. Tous les matériaux utilisés ont été testés et validés conformément aux normes de protection contre les incendies pour la technique ferroviaire en vigueur.

Au salon international de technique ferroviaire InnoTrans, vous pourrez contempler en direct le manchon chauffant pour buses d’entrée d’air, ainsi que d’autres solutions astucieuses en matière de chauffage et d’isolation pour ses infrastructures et le matériel roulant. Vous nous trouverez entre le 18 et le 21 septembre dans le pavillon 21b, au stand 232 !

Winkler manchon chauffant (rouge) pour roues de ventilation


Août 2012 : L’expérience, ça compte : Edmund Stegmüller prend la tête du département développement et 

construction de Winkler

Edmund Stegmüller est chef de développement et construction de la société Winkler GmbH Heidelberg depuis le 1er juillet. Ingénieur électricien diplômé, il apporte avec lui 34 ans d’expérience professionnelle, notamment en qualité de cadre supérieur dans la construction mécanique. Ses connaissances du secteur, ses compétences de dirigeant et son esprit d’innovation devraient permettre à Winkler de concevoir de nouveaux produits. Edmund Stegmüller accepte cet héritage ambitieux que lui a confié le gérant Andreas Zenner.

Chef de développement et construction: E. Stegmüller


Août 2012 : Extension de la plage de tension pour le manchon chauffant ATEX Winkler

Il y a quelque mois, nous avons fait certifier pour le système tous nos manchons chauffants pour zones ATEX (voir « Actualités » Décembre 2011). Nous continuons de perfectionner le service proposé au client : les manchons chauffants Ex sont désormais disponibles non seulement avec une tension de 230 V, mais aussi en versions à très basse tension à partir de 12 V. Leurs possibilités d’utilisation sont ainsi plus variées et on peut les adapter aux réseaux individuels d’usine.

Winkler manchon chauffant ATEX avec housse isolante

 


Juillet 2012 : Insert 19" chauffé pour l'analyse des gaz

Dorénavant, un insert 19" chauffé de manière contrôlée complète la gamme de produits fabriquée par Winkler, le spécialiste des chauffages en ce qui concerne l'analyse des gaz. Cet insert permet de maintenir à une température constante les composants d'échantillon ou de traitement des gaz de mesure chauds et humides.

Lors du développement, l'entreprise Winkler située à Heidelberg a misé sur l'intégration la plus facile possible dans les systèmes d'analyse existants ainsi que sur une variabilité élevée : la structure modulaire et les orifices prédécoupés permettent d'adapter l'insert à l'application individuelle du client. Les prédécoupages peuvent être retirés en fonction des besoins pour y réaliser une connexion électrique ou poser une ligne chauffée. Grâce aux adaptateurs spéciaux, il est possible d'utiliser le système de raccordement Winkler Quick-Lock. Les éléments chauffants trouvent place sur le fond ou sur les parois latérales en fonction des exigences. Une isolation extrêmement efficace et une structure intérieure thermiquement découplée permettent une utilisation continue à consommation très réduite avec des températures allant jusqu'à 200 °C.

Insert 19" chauffé avec raccord à bague et bagues adaptrices pour lignes chauffées


Juillet 2012: Achema 2012 : Un succès complet

Chers clients, qu’en avez-vous pensé ? Nous, nous avons beaucoup aimé le salon Achema de cette année. Pour la première fois, nous y avons présenté des produits de tous les domaines d’application sur deux stands. L’écho a été favorable et un nombre record de visiteurs s’est informé sur nos activités principales : la mesure des émissions et l’analyse environnementale (halle 11.0) ainsi que les procédés chimico-thermiques, les produits de laboratoire et les produits Ex (halle 6.1). Notre système de mesure convivial pour une utilisation mobile (voir « Actualités » Juin 2012) et le manchon chauffant Ex entièrement certifié pour le système, (voir « Actualités » Décembre 2011) ont particulièrement attiré l’attention.

Nous souhaitons remercier nos clients et toutes les personnes qui nous ont rendu visite et ont ainsi contribué au succès de ce salon. Nous espérons vous revoir lors des prochaines manifestations.

    

Notre stand dans la halle 11.0                               Notre stand dans la halle 6.1


Juin 2012 : Pimp my Ride : Mesure mobile des émissions, de luxe

Nous définissons des standards : le nouveau système de mesure, pour une utilisation mobile, ajoute à sa souplesse une manipulation plus facile et un chauffage sans aucune transition pour un maintien permanent de la température.

Les nouveautés concernent aussi bien le véhicule de mesure que le raccordement à la sonde de prélèvement et les lignes chauffées d'analyse elles-mêmes. Aux fins d’une manipulation rapide et d’un montage de mesure souple, tous les composants tels que l’analyseur, la ligne chauffée, la sonde et le filtre sont munis d’un raccord rapide (Quick-Lock) : il suffit d’appuyer sur un bouton pour coupler ou désaccoupler les pièces. Cette technique se retrouve également dans le passage de cloison chauffé de la carrosserie du véhicule, qui a été spécifiquement conçu pour des mesures mobiles des émissions : alors qu’il fallait dans le passé poser et faire passer les lignes chauffées d'analyse d’une façon peu commode dans le véhicule, on peut désormais les emboîter facilement dans le passage de cloison. Le raccordement avec l’analyseur à l’intérieur du véhicule est assuré par un câble chauffé installé fixe.

Autre avantage : immédiatement à côté du passage de cloison se trouve une prise de courant destinée à l’alimentation en énergie. On assure l’alimentation en tension du filtre et de la sonde par l’intermédiaire de câbles complémentaires dans les lignes chauffées d’analyse.

Outre ces simplifications, le critère décidant de tout et du succès d’une mesure chaude demeure une température constante : avec notre système, une température constante entre le point de prélèvement et l’analyse est garantie. Tous les raccords sont chauffés sans transition. Une isolation ou un chauffage séparé(e) des zones de raccordement est superflu(e).

Avec notre solution de chauffage pour la mesure mobile des émissions, le client bénéficie d’un système prêt à être raccordé et inégalé dans sa convivialité.

 

Solution élégante: raccordement électrique (gauche) et passage de cloison chauffé (droite)

 


Mai 2012 : Auxiliaire d'analyse du gaz : le manchon chauffant silicone avec régulateur Puck intégré

 La multitude de types d'éléments chauffants en silicone de Winkler ne cesse d'augmenter. C'est ainsi que le tout nouveau développement récemment lancé sur le marché, le manchon chauffant pour la mesure des émissions, complète alors la gamme des capuchons en silicone protégeant contre le gel et utilisés dans l'industrie automobile. Il se fixe sur les flasques où, lors du prélèvement, il maintient la température du gaz d'émission au-dessus du point de rosée. Rien ne va gêner le déroulement de l'analyse.

Pour éviter que les utilisateurs aient besoin d'une régulation externe, le fabricant, la société Winkler Gmbh, a équipé ce manchon d'un petit régulateur Puck. Ce Puck électronique conserve la température réglée départ usine (jusqu'à 200 °C possibles), tout en maintenant l'usure à un niveau bas. Particularité pratique : il n'y a qu'un seul câble à brancher sur l'alimentation en tension.

Le manchon chauffant en silicone se fixe tout simplement au moyen d'une bande à crochets, ce qui permet ainsi de le retirer en toute facilité et sans aucun risque d'endommagement. Même utilisé à l'extérieur, rien ne peut endommager ce manchon chauffant : le silicone enferme les éléments de construction de façon imperméable et résiste, par sa robustesse, aussi bien aux influences mécaniques qu'aux intempéries.

 


Avril 2012 : des pieds chauds pour les conducteurs de locomotives : chauffage par le sol Winkler sur locomotive Bombardier

L'année dernière, conjointement avec le fabricant de composants de construction légère en aluminium, la Société Metawell GmbH, nous avons mis au point un chauffage par le sol pour l'industrie ferroviaire. Celui-ci est désormais monté dans le poste de conduite de la locomotive TRAXX F140 AC, en tant que chauffage confort, depuis fin 2011 à l'usine Bombardier de Kassel.

Les locomotives TRAXX circulent dans toute l'Europe dans le cadre du transport de marchandises par chemin de fer et de personnes. En utilisation au quotidien, tous leurs composants sont exposés à des conditions rudes comme, par exemple, l'humidité, les charges électriques et les charges mécaniques. Pour le chauffage par le sol, Winkler a par conséquent mis au point un câble chauffant SeamLess particulièrement robuste. Il se réalise sans raccordements électriques complémentaires, le câble de raccordement (zone froide) est déjà intégré.

Le chauffage par le sol de Winkler et de Metawell contribue ainsi à la fiabilité bien connue des locomotives Bombardier.

Vous trouverez ici plus d’informations concernant les chauffages pour le rail.

 


Avril 2012: Hannovermesse, 23.-27.4.: Efficient Heating and Insulation

Discover the opportunities of efficient heating and insulation. We provide some expert knowledge and present different technologies to keep objects and liquids frost-free until -60 °C or on a certain temperature. Process temperatures of up to +900 °C are guaranteed.

Did you become interested and want to learn more? Then please come and visit us on our Stand no. H30 in Hall 27.


Mars 2012: Nouveauté en provenance de notre atelier silicone : capuchon chauffant silicone pour boîtier de filtre

Nous avons mis au point un capuchon chauffant silicone pour boîtier de filtre destiné spécifiquement à être utilisé sur les bancs d'essai de moteurs. Ce capuchon maintient les gaz d'échappement à mesurer à la température souhaitée de 191 °C, même lors du processus de filtration. Une sonde intégrée transmet au régulateur externe le nombre de degrés mesurés.

Ces capuchons chauffants peuvent également être fabriqués pour n'importe quel autre objet, par exemple pour des pompes et raccords, car le silicone peut être façonné dans pratiquement n'importe quelle forme bidimensionnelle ou tridimensionnelle. Les avantages de cette solution sont évidents : le capuchon assure une précieuse isolation, qui augmente l’efficacité du chauffage et protège l'utilisateur contre les brûlures en cas de contact. Mais la robuste couche de silicone protège également l'élément chauffant intérieur contre la poussière, les projections d'eau ou les contraintes mécaniques, et elle constitue en même temps un boîtier résistant pour l'objet chauffé. Les constructions onéreuses de boîtiers et d'isolation n'ont plus lieu d'être. Le capuchon chauffant silicone se clipse facilement et facilite ainsi non seulement le montage mais encore le démontage lors des travaux d'entretien ou de réparation.

Filtre avec Winkler capuchon chauffant silicone et Winkler lignes chauffées


Février 2012 : La peau silicone protège contre le vieillissement

Qui n'aimerait pas une deuxième peau protégeant contre le vieillissement ? Nous l'avons désormais dans notre programme.

La mince peau en silicone noir, épaisseur 1 mm, permet de revêtir les lignes d'analyse ayant un tuyau ondulé en PA à titre de gaine extérieure. Certes, le robuste PA12 des tuyaux ondulés présente déjà une très bonne résistance aux intempéries, mais un puissant rayonnement solaire ou des environnements agressifs, tels qu'on les rencontre en chimie ou dans les cimenteries, conduisent à la longue au dessèchement et à la fragilisation. Pour protéger la ligne d'analyse contre les endommagements dus à ces influences, notre client peut désormais choisir de faire revêtir d'une peau silicone complémentaire en usine. A cet égard, la structure de la ligne demeure inchangée, seule l'option "peau silicone complémentaire" doit être précisée sur la commande.

Toutes les séries du système modulaire Winkler peuvent être munies de la nouvelle protection jusqu'à une longueur de 100 m.



Janvier 2012 : Régulation de température : plus de sécurité grâce à une clef numérique 

Nous avons complété notre régulateur de température WRW-200, très apprécié, par une sécurité d’accès en option. Cette fonction est destinée à empêcher que, sur des appareils préconfigurés d’une façon spécifique au client, des modifications intempestives soient apportées aux valeurs et paramètres ayant été réglés. Lorsque l’utilisateur actionne le bouton de commande rouge, il lui est demandé de saisir un code numérique. Ce n’est qu’après que le code correct ait été saisi que le régulateur de température peut être utilisé. La fonction « Marche/Arrêt » reste toutefois librement accessible.

La mise à jour du logiciel du WRW-200 apporte également avec elle une nouvelle fonction au sein de l’option « Module de communication ». S’il le souhaite, le client peut raccorder un deuxième capteur et faire afficher la valeur réelle en permanence sur l’afficheur. Notre régulateur fait ainsi d’une pierre deux coups.

Vous trouverez ici plus d’informations concernant le WRW-200.

 


Décembre 2011 :  Prêt au raccordement : Manchons chauffants Ex certifiés pour le système

Nous vous facilitons les choses : vous, en qualité de client, pouvez désormais mettre en service les manchons chauffants Ex de Winkler sans besoin de recette supplémentaire car maintenant, ils sont tous certifiés pour le système.
Pourtant, la qualité n'a pas changé : la gaine extérieure est entièrement antistatique, la température de service maximale possible est de 200 °C (T3). Les possibilités d'utilisation exceptionnellement vastes permettent d'utiliser les manchons chauffants Ex même en présence de températures extrêmes entre -40 °C et +60 °C.

Le marquage Ex s'identifie comme suit :

CE 0123 II 2G Ex e mb IIC T3 Gb
CE 0123 II 2D Ex e mb IIIC T120 °C Db

Attestation CE de type  TPS 11 ATEX 29587 011

 

           

  Manchon chauffant EX série WEXH avec regulateur          Attestation CE

 

Vous trouvez un article sur nos manchons chauffants EX certifiés sur le site internet du BG RCI (en allemand).



Novembre 2011 : Winkler au TÜV* : 6ième journée de la  prévention des explosions du 25 et 26 octobre 2011

C’était déjà la quatrième fois que notre société était représentée à la journée de la prévention des explosions à Munich, en tant que participant au congrès et exposant avec un stand d’informations.
Environ 170 participants venant de différents secteurs de l’industrie, du commerce et des administrations ont suivi avec beaucoup d’intérêt les interventions des spécialistes autour de la thématique de la prévention des explosions. Les débats étaient centrés autant autour des dernières innovations dans le domaine de la normalisation et des directives qu’autour de l’échange important entre les participants concernant leurs expériences.
Depuis quelques années déjà, Winkler s’intéresse activement à cette thématique et ne cesse d’étendre ses expériences et ses connaissances dans le domaine du chauffage électrique des zones présentant un risque d’explosion. Font ainsi partie de notre gamme standard aujourd’hui des produits certifiés de système qui contiennent des approches de solutions spécifiques aux clients et qui peuvent être employés à un prix intéressant sans autre contrôle technique.

Votre interlocuteur chez nous pour les produits Ex : M. Frank Merkel, Tel.: + 49-6221-3646-25.

* TÜV : organisme de contrôle technique et d’homologation
 

Notre stand d’informations Ex



Octobre 2011 : un pied de nez au gel : capuchon chauffant en silicone avec régulateur miniature intégré

Quand on dispose d’un espace réduit il faut la solution la plus compacte possible. C’est dans cette optique que nous avons développé un capuchon chauffant avec régulateur miniature intégré. L'élément chauffant et le régulateur numérique sont coulés dans le capuchon chauffant et ils sont protégés ainsi par tous les avantages que présente le matériau utilisé, la silicone.
Le régulateur miniature peut être programmé pour toute température jusqu’à 102°C en réglage fixe. Ceci s’avère utile dans le cadre de la mise hors-gel par exemple. La température souhaitée est maintenue avec une précision de +/- 0,5 °C, indépendamment des conditions extérieures. Pour un contrôle visuel simple, un DEL indique l'état de fonctionnement.
Notre capuchon chauffant en silicone apporte toutes les caractéristiques nécessaires à l’intégration aux systèmes existants : Suivant les indications du client, nous fabriquons des capuchons, manchons et d’autres formes d’une grande précision. Outre la transmission de chaleur optimisée, les avantages de ce procédé se situent dans la simplicité du montage et démontage lors des révisions et travaux d’entretien.
Le capuchon chauffant en silicone prêt au raccordement prendra bientôt son service dans les mines de sel. Il y protège des capteurs d’humidité du gel et assure un fonctionnement sans faille dans les salines.

Très facile : Passez le câble de raccordement de l’objet à chauffer par l’ouverture, mettez le capuchon et voilà !



Septembre 2011 : capteur fleuret pour mesurer la température dans le milieu fluide ou solide

Le capteur fleuret est adapté à tous les types et fabricants de futs de 220 litres. Le capteur Pt100 se trouvant dans la pointe du capteur se branche facilement à notre combinaison régulateur-limiteur WRW-200 prévue pour cela et assure ainsi une prise de température de grande précision.

Une fois la température souhaitée atteinte, le capteur Pt100 (2 conducteurs) coupe durablement le chauffage du fût et protège ainsi le milieu contre la surchauffe et contre des dommages thermiques.

 Pour plus d’informations, cliquez ici.


 

Août 2011 : Winkler mise sur le service

Nous proposons désormais à nos clients et aux utilisateurs de nos produits un service dédié aux questions de service de tout genre. Des informations concernant les pièces détachées, des problèmes à l’utilisation ou au montage, des questions quant aux livraisons ou sur la documentation : Vous pouvez adresser toutes ces demandes à M. Thomas Roser, le responsable du service clientèle.
M. Roser travaille chez nous depuis près de 30 ans et dispose de connaissances détaillées dans tous les domaines de l’entreprise. Avant de prendre ce poste, M. Roser était le responsable de la production de câbles d’analyse et de tuyaux chauffants.

Pour joindre notre service clientèle :

M. Thomas Roser
Responsable service clientèle
Tel: +49 (0)6221/3646-56
Fax: +49 (0)6221/3646-66
E-Mail: Service@winkler.eu

Twitter:
Folge WinklerService auf Twitter

WinklerService
Nous sommes heureux de la poursuite systématique du développement de notre entreprise et nous souhaitons à M. Roser beaucoup de succès dans ses nouvelles fonctions.

Vous trouvez plus d'informations à ce sujet ici
.

A partir de la gauche : Andreas Zenner, Thomas Roser

 


Juin 2011 : Nouveau dans notre gamme : capuchons de protection et capuchons isolants en silicone

Pour la protection et l’isolation thermique de sections de tuyau, de robinets, de valves, de capteurs, de pompes, de filtres, de réservoirs etc. N’importe quelle forme tridimensionnelle peut être protégée. Le montage se fait tout simplement en encliquetant le capuchon.

La production est économique pour une quantité de 10 pièces déjà,veuillez nous contacter.
Des diamètres entre 50 et 1 000 mm env. peuvent être réalisés ; le poids par pièce est compris entre 50 g et 25 kg.

Isolation pour valve, UV-resistant


Mai 2011 : Winkler est certifié économie durable

Le cœur de nos activités est les produits de haute qualité et de longue durée avec transfert de chaleur ponctuel. Dans l'organisation interne également, les mesures sociales et durables sont pour nous évidentes. C'est pour cela que nous nous réjouissons de pouvoir déjà compter sur le label « Economie durable 2011 » de la ville d'Heidelberg. Le 16 mai 2011, celui-ci nous a été remis officiellement par Monsieur le maire Dr. Würzner dans la nouvelle caserne des pompiers. Winkler est certifié économie durable

A partir de la gauche : Monsieur le Maire Dr. Würzner, Laura Germer, Frank Merkel


Mai 2011 : Winkler conforme WEEE

Winkler est immatriculé en tant que fabricant d'appareils électriques et électroniques pour applications industrielles. L'entreprise remplit ainsi les exigences de la directive CE  2002/96/CE. Nos clients peuvent nous renvoyer les chauffages électriques qu'ils n'utilisent plus. Nous contribuons ainsi à la réduction de la ferraille électronique des appareils électriques et électroniques qui ne sont plus utilisés.


Avril 2011 : Personnel et informatif

Winkler organise ainsi l'orientation professionnelle des élèves de diverses classes d'âges. Les chiffres des participants sont organisés de telle manière qu'un suivi personnel et individuel des starlsgiaires soit au centre des préoccupations. Nous prenons volontiers le temps car il est important pour nous de donner aux jeunes un aperçu global des différentes activités et de les soutenir ainsi dans le choix d'une profession.
Winkler Personnel et informatif

Gauche : Stage d'orientation professionnelle de la 9e classe (4e en France)
Droite : Jour des filles


Mars 2011 : NOUVEAU ! Manchette de chauffage en silicone

Cette nouvelle manchette de chauffage séduit grâce à son montage facile et sa très bonne coupe. Tous les éléments de fonctionnement sont vulcanisés en bloc et font de cette manchette en silicone une solution de chauffage très robuste.

Vous trouverez plus d'informations à ce sujet ici

Manchette de chauffage en silicone


Février 2011 : NOUVEAU ! Appareils de régulation de température pour montage au mur
En mars 2011, Winkler met sur le marché le nouveau régulateur, série WRW-200 avec menu de commande. Les appareils conçus pour le montage au mur se distinguent par leur commande ergonomique une touche.
Les régulateurs peuvent devenir en option un régulateur-limiteur combiné. En outre, un module de communication est disponible en option pour la connexion de la technique de commutation maîtresse.
Nous offrons, pour son lancement sur le marché, à tous les clients 10 % de remise sur le prix d'achat neuf de la série WRW-200 contre l'échange d'un régulateur de température usagé (de notre fabrication ou d'un autre fabricant), jusqu'au 30/06/2011.

Accès ici à la fiche de données de la série WRW-200. 

Appareils de régulation de température pour montage au mur


Janvier 2011: NOUVEU! Régulateur-Puck

Idéal pour les applications ou l‘utilisation d’un régulateur externe n’est pas possible ou non voulue et qui travaillent à une température fixe. Une intégration sur mesure selon spécifications client est possible.

Régulateur extrêmement compact et puissant avec caractéristique PID, qui peut être intégré directement dans le système de chauffage. 

Téléchargement Puck-Controller

Verabschiedung Claus Leuchtenberger


Septembre 2010 : Régulation et limitation de la température dans les zones à risque d’explosion

Solution complète pour la régulation et la limitation de la température dans les zones à risque d’explosion dû au gaz et aux poussières de la zone 1 / 2 et 21 / 22, fonction régleur de puissance incluse.

Septembre 2010 : Winkler pour la deuxième fois à l’InnoTrans

Le salon InnoTrans à Berlin est le plus grand salon mondial de la technologie ferroviaire et de la technique des transports.
Cette année, Winkler a exposé pour la deuxième fois à l’InnoTrans.  

Nous vous remercions pour votre visite et les entretiens intéressants et instructifs !



Septembre 2010 : Nouvelle housse chauffante spéciale fûts pour des applications techniques alimentaires et pharmaceutiques

La nouvelle housse chauffante de Winkler a été spécialement développée pour des applications techniques alimentaires et pharmaceutiques. Elle se distingue particulièrement par ses deux zones de chauffe séparées.  

Equipée d’un thermostat de sécurité par zone de chauffe, permettant de régler la température individuellement.  
Le nouveau thermostat dispose d’une fonction de sécurité qui coupe automatiquement en cas d’endommagement involontaire du système de mesure.

Septembre 2010 : Winkler accueille son premier apprenti

Au début de la nouvelle année de formation, nous accueillons notre premier apprenti dans l’histoire de l’entreprise, Monsieur Thomas Usselmann (à droite sur la photo, avec son formateur Daniel Jung). Sa formation d’électricien industriel débutera en association avec la société Freudenberg Service KG.

A ce sujet, le commentaire de notre responsable commercial, Markus Medek : « La coopération avec un partenaire comme Freudenberg a été décisive pour nous, dans la mutation vers une entreprise centre de formation. Dans sa formation de base, l’apprenti bénéficie des possibilités du groupe Freudenberg Weinheim, complétées par les connaissances et expériences de nos collaborateurs compétents. »


Août 2010 : Rolf Grotenrath change d’employeur et arrive chez Winkler

Rolf Grotenrath, ancien membre de direction chez M&C Ratingen, change d’employeur et arrive le 1er octobre 2010 chez le spécialiste du chauffage, Winkler GmbH à Heidelberg, où il succède à Claus Leuchtenberger – qui partira en retraite au 31 décembre 2010 – comme directeur commercial des domaines d’application Technique environnementale, Technique de mesure de procédés et Mesures des gaz d’échappement de moteurs à combustion.

Le commentaire d’Andreas Zenner, Gérant de Winkler GmbH : « Nous nous réjouissons de compter Rolf Grotenrath parmi nous ; il est un collègue compétent au niveau international et un grand spécialiste de notre secteur d’activité. Notre objectif commun consiste dans la consolidation de notre position de leader et le développement de solutions de chauffage destinées à la technologie d’analyse. »


Brevet européen EP 1 339 261 B1 « protecteur thermique/sonde de température interchangeable » attribué à Winkler

Description
[0001] L’invention concerne une conduite chauffante pour fluides tempérés, .... prévoyant, à proximité immédiate de la garniture intérieure, une sonde de température et/ou un protecteur thermique qui désactive l’alimentation en courant du système chauffant en cas de dépassement d’une température prédéfinie.

Revendications
1.    Conduite chauffante pour un fluide tempéré, ... caractérisée par le fait qu’un tube est placé dans le sens longitudinal de la garniture intérieure, sur ou sous le dispositif de chauffe, permettant d’y glisser la sonde de température ou le protecteur thermique.  
2.    Conduite suivant revendication 1, caractérisée par le fait que le dispositif de chauffe comprend un conducteur chauffant électrique.
3.    Conduite suivant revendication 1 ou 2, caractérisée par le fait que ... la sonde de température ou le protecteur thermique peut être glissé dans le tube par l’extérieur...


Juillet 2010 : Le Maire de Heidelberg en visite chez Winkler GmbH

Mercredi le 25 juillet 2010, Messieurs Dr. Würzner (Maire de Heidelberg)  et Jonas (Office d’expansion économique) ont visité la Winkler GmbH.


Avril 2010:

Nouveau logo Winkler

 


Nous avons redessiné notre logo pour souligner le cours de modernisation que Winkler poursuit.
Notre nouveau logo marque notre identité d’entreprise à partir de maintenant.

Nouveau logo Winkler


Novembre 2009: NOUVEAU !

Système de raccordement «Quick-Lock» pour lignes chauffées
de DN 4 et DN 6 mm

Avantages
1. flexibilité de connexion
2. étanchéité au gaz
3. chauffage continu sans points froids

Quick-Lock


Novembre 2009: Les prix des produits laboratoire restent inchangés

Nous avons le plaisir de vous informer que nous n’augmentons
pas les prix de nos produits laboratoire pour l’année 2010.

Les prix mentionnés dans notre catalogue restent valables jusqu’au 31.12.2010.

Nous espérons de cette façon vous apporter notre soutien pour poursuivre avec succès notre coopération.


En 2009, la société Winkler fête ses 30 années d'existence.  
Klaus Winkler a fondé notre société en 1979. À l'origine, l’activité de l’entreprise se limitait à la fabrication de flexibles chauffées pour colles et adhésifs. Petit à petit la palette de nos produits s'est élargie aux chauffe-ballons, câbles et rubans chauffants, manchettes et nattes chauffantes et aux régulateurs. Les éléments chauffants silicone et les films chauffants sont venus par la suite compléter notre gamme. Parallèlement nous avons développé avec succès le secteur des lignes chauffées.

Dès le début, notre objectif a été d'atteindre un très haut niveau de qualité et de faire bénéficier nos partenaires de notre compétence technique. La tradition de la société Winkler d'entretenir des relations à long terme avec ses partenaires est la clé d'une constante évolution. Avec plus de 50 salariés, la société Winkler est aujourd'hui une des entreprises leader dans son secteur d'activité. Nos apportons des solutions de chauffage dans des secteurs d'avenir tels que la mesure d’environnement, la recherche sur les moteurs, les procès chimiques, le chemin de fer, les semi-conducteurs et la médecine, pour ne nommer que les principaux.

Nous somme fiers de cette performance et remercions chaleureusement nos clients, nos partenaires et nos collaborateurs pour avoir contribué à cette réussite.
Winkler 30 années d'existence


 

Séminaire des solutions de chauffage pour ATEX